Accueil Sport Culturisme et fitness – men’s physique : Un champion en herbe…

Culturisme et fitness – men’s physique : Un champion en herbe…


Coupe de Tunisie over all et champion des champions d’Afrique.


Le sport individuel a vu naître une nouvelle catégorie de champions, celle de la musculation et de la fitness.
Agé de 22 ans, Omar Jlassi a enchaîné les victoires dans la catégorie men’s physique.
En cinq ans, Omar s’est sculpté le corps d’un beau dieu grec, remportant ainsi des titres honorifiques. En effet, et grâce à l’encadrement de la Fédération tunisienne de culturisme et de fitness (Ftcf) ayant sa tête Marouane Guedoura, Omar Jlassi, malgré son jeune âge, a su concilier études et sport. Etudiant en deuxième année informatique de gestion et coach en ligne, Omar a fait preuve de sacrifice, de travail acharné et de détermination. Le fait de rester sur des horaires fous d’entraînement tous les jours, de suivre un régime alimentaire approprié, composé de sept repas par jour, basé sur des protéines, pâtes et carbs, prouve bien sa détermination de jouer dans la cour des grands, et c’est ce qui le distingue des autres athlètes. On dirait qu’il a une formule secrète pour avoir toujours une forme extraordinaire et une mémoire musculaire qui font se retourner les têtes.

D’une consécration à l’autre
Omar Jlassi a travaillé dur sans relâche pour remporter la deuxième place au championnat de Tunisie men’s classic en 2018. Puis, il a glané le titre de la Coupe de Tunisie over all. La même année, Omar a enchaîné avec une autre victoire lors du championnat d’Afrique, tenu en Algérie, où il a montré aux juges, aux compétiteurs qu’il avait ce qu’il fallait pour être champion des champions d’Afrique. Il est ainsi le premier athlète tunisien à avoir la pro carte d’élite de la catégorie men’s physique. Signalons, en outre, son honorable participation au championnat du monde Diamons Cup Madrid Ifbb Elite pro qui s’est tenu les 18-19 et 20 octobre 2019.
Notre champion ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il est en pleine préparation pour prendre part en janvier 2020, au Master World professional championship qui aura lieu au Espagne et au championnat du monde Arnold Classic au mois de mars 2020.
Omar Jlassi est une pépite d’or qui a besoin d’encadrement et d’encouragement, chose qu’il a trouvée auprès de la Ftcf et au sein du Royal Club, berceau de multiples athlètes, aux petits soins bienveillants de son coach Karim Chatti.
Reconnaissant, Omar a tenu à remercier sa maman Henda et sa copine Aya. D’ailleurs, il dédie toutes ses victoires à son coach et parrain Karim Chatti et à tous ses fans et amis.

Houda

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *